Après cinq mois d’absence en raison d’une blessure au genou, le défenseur international algérien Faouzi Ghoulam pourrait bientôt faire ses grands débuts dans la compétition. En effet, le latéral gauche de Naples a repris l’entraînement collectif avec ses coéquipiers. Toutefois, Faouzi continue aussi de faire des exercices individuels afin de retrouver au plus vite son meilleur niveau.
Le latéral gauche algérien Faouzi Ghoulam s’est entraîné en partie avec le groupe de Naples, cette semaine, afin de préparer le nouvel exercice sportif. Une bonne nouvelle pour le joueur de 30 ans, qui enchaîne les pépins physiques depuis plusieurs années. S’il a commencé un travail tactique en groupe, l’international algérien continue de faire des exercices individuels afin de retrouver la forme après une absence de cinq mois.
Alors qu’il semblait avoir retrouvé le meilleur de sa forme au début de l’année en cours, après une longue traversée du désert, Faouzi Ghoulam a été de nouveau terrassé par une blessure à un genou. Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche au mois de mars dernier, le latéral gauche du Napoli a suivi un processus de rééducation avec le staff médical en vue de reprendre la compétition officielle dès le début de la nouvelle saison.
Absent de l’équipe nationale algérienne depuis plusieurs années, en raison de ses blessures à répétition, Faouzi Ghoulam va devoir encore prendre son mal en patience. Il ne devrait logiquement pas faire partie du groupe de Djamel Belmadi, pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde, au mois de septembre prochain, contre Djibouti et le Burkina Faso. Mais, s’il arrive à retrouver son meilleur niveau, il fera certainement partie de l’effectif qui prendra part à la prochaine CAN, au Cameroun, à partir de janvier 2022.