Fally Ipupa revient au Zénith de Paris le 12 mars 2011


Lecture 1 min.
arton22052

Le 12 mars 2011, c’est avec l’artiste Congolais Fally Ipupa, originaire de Kinshasa, capitale africaine de la musique que nous fêterons ce début d’année.

L’artiste qui vit avec son temps, tout en n’oubliant pas ses racines nous fera bouger sur des sonorités variées, inspirées du folk congolais et des musiques du monde plus actuelles ; et nous parlera d’amour en lingala…

Après avoir fait salle comble une première fois, il lui tardait de renouveler l’expérience avec son public. L’homme que l’on surnomme “Dicaprio” pour sa beauté, “Anelka, le transfert le plus cher” pour sa valeur ou encore “la merveille” pour son talent nous offrira un show unique de minuit jusqu’à l’aube au Zénith de Paris.

Après un 1er album “Droit chemin”, disque d’or, Fally Ipupa ne fait que confirmer sa place de star n°1 de la musique congolaise avec un deuxième album ”Arsenal de belles mélodies” vendu à plus de 100 000 exemplaires.

Fally Ipupa est le digne héritier de la musique congolaise, à quoi il apporte une nouvelle dimension en l’exportant dans le monde à travers diverses collaborations : la chanteuse américaine Olivia Longott, Mokobé, Krys, ou plus récemment avec le nigérian J Martins.

Premier artiste congolais de sa génération à tenter l’aventure d’une carrière musicale bivalente, il mêle innovation et tradition. Le public lui a donné raison quand à ses choix artistiques. Fally Ipupa bénéficie d’un soutien extraordinaire de la communauté africaine.

Logo Afrik.com
La rédaction d'Afrik, ce sont des articles qui sont parfois fait à plusieurs mains et ne sont donc pas signées par les journalistes
Facebook Instagram
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News