L’un des lutteurs le plus célèbres de l’arène sénégalaise depuis presque une décennie, Modou Lô de l’écurie Rock Energie, va croiser le fer avec Ama Baldé de l’écurie Falaye Baldé, le 13 mars 2022, dans un duel de mastodontes, à l’arène nationale de Dakar. En vue de ce combat inédit, les deux lutteurs se feront face, ce samedi pour se jauger lors d’une signature de contrat. Un jour qui coïncide également avec le combat qui opposera Baye Mandione à Khoyane, à l’arène nationale. Pour assurer la sécurité, plus de 800 policiers ont été mobilisés.
Le promoteur du combat Modou Lô / Ama Baldé, Luc Nicolaï, a pris d’importantes mesures pour le « face-à-face », prévu ce samedi 25 décembre. Plus de 800 policiers seront mobilisés pour cet événement qui doit voir le leader de l’écurie Rock Energie, Modou Lô, également roi des arènes, défier verbalement le pensionnaire de de l’écurie Falaye Baldé de Pikine, Ama Baldé. Ce face-à-face visant à se jauger avant le combat devrait se tenir en marge du combat Baye Mandione / Khoyane, également programmé à l’arène nationale par le même promoteur, Luc Nicolaï.
Dans le chronogramme de demain, un motard devrait récupérer Modou Lô et Ama Baldé depuis leur domicile jusqu’à l’arène nationale où aura lieu le face to face. Chaque lutteur n’aura ainsi droit qu’à cinq accompagnants. Le promoteur Luc Nicolaï a aussi mis en garde les fans clubs des deux lutteurs, les appelant à plus de discipline pour le bon déroulement de cet évènement. Cet appel vise à éviter une issue identique à celle du dernier face-à-face, qui avait été émaillé de violences.
Ficelé en décembre 2019, ce combat de lutte avec frappe, qui devait d’ailleurs se tenir ce samedi 25 décembre, a été reporté. Il aura finalement lieu le 13 mars 2022, dans un duel de mastodontes, à l’arène nationale de Dakar. Ce choc de rêve aura nécessité un budget de 400 millions FCFA. Actuel roi des arènes, Modou Lô empoche ainsi la somme de 150 millions FCFA, tandis que Ama Baldé émarge pour un cachet de 100 millions FCFA.