Dans leur antre du Parc Olympique Lyonnais, les Gones se sont largement imposés devant le Sparta Prague (3-0), ce jeudi soir, en match de la 4ème journée de l’Europa League. Les deux buts lyonnais portent la signature d’Islam Slimani. En seulement deux minutes, le Fennec met fin aux espoirs du club tchèque, délivrant ainsi les siens.
C’est un secret de polichinelle, l’attaque de l’équipe nationale algérienne respire la forme, au grand bonheur de Djamel Belmadi. A quelques jours du regroupement en vue des rencontres des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Riyad Mahrez, Bagdad Bounedjah, Saïd Benrahma ou encore Islam Slimani sont de plus en plus décisifs dans leurs clubs respectifs. Slimani a d’ailleurs été le bourreau du Sparta Prague (3-0), ce jeudi 4 novembre au soir, en match de la 4ème journée de l’Europa League.
L’Algérien, qui s’est montré très maladroit en première période, a trouvé la réussite après la pause. Il a d’ailleurs marqué ses deux buts en deux minutes (61’ et 63’). Islam Slimani met ainsi fin à trois mois de disette sous le maillot lyonnais. Il n’avait en effet plus trouvé le chemin des filets avec l’Olympique Lyonnais depuis la 1ère journée de Ligue 1, contre Brest (1-1).
Après avoir scellé la victoire pour Lyon, Islam Slimani a cédé sa place à Lucas Paqueta, juste après ce doublé, à la 69ème minute. En toute fin de match, l’attaquant international camerounais Karl Toko Ekambi a mis le 3ème but, son 6ème dans la compétition. Avec ce succès, Lyon (1er, 12 pts) valide son ticket pour le prochain tour.