Un jeune Noir de 18 ans a été abattu, mardi soir, par la police près de Ferguson, dans le Missouri.
Confusion totale près de Ferguson, dans le Missouri, où un jeune Noir de 18 ans a été abattu, mardi soir, par la police . L’information a été relayée par la presse américaine.
Antonio Martin, c’est le nom du jeune Noir abattu aux Etats-Unis, dans la nuit de mardi à mercredi, par un policier dans une station essence de Berkeley, dans le Missouri, ville située non loin de Ferguson. C’est ce que rapportent les médias locaux, notamment The Huffington Post et St Louis Post-Dispatch. Ce meurtre a eu lieu près de la localité où il y a eu des émeutes visant à protester contre la discrimination raciale.
L’ami d’Antonio Martin, présent sur les lieux au moment du drame, a expliqué qu’il a été abattu pour avoir refusé de se coucher au sol. Exprimant sa confusion sur Twitter, il précise que l’officier de police les auraient suspectés d’avoir commis des cambriolages dans le quartier.
Si la police du comté de Saint Louis tente de désamorcer la bombe en publiant un message sur Facebook expliquant que « l’officier qui a tiré assure qu’un des deux jeunes hommes a pointé un pistolet sur lui lorsqu’il s’est approché de leur véhicule. Il aurait craint pour sa vie et fait feu », la tension est montée d’un cran dans cette partie des Etats-Unis où l’on craint le pire.
Cette mort survient alors que l’affaire Michael Brown, cet autre jeune Noir abattu par la police américaine, émaillée d’émeutes, ne s’est pas encore dissipée. Déjà trois personnes ont été arrêtées, selon une reporter du journal St-Louis Post Dispatch.