Etats-Unis : l’adolescent à l’horloge bricolée déménage au Qatar


Lecture 2 min.
arton51895

Le jeune collégien américain, devenu célèbre pour avoir fabriquée une horloge que la police texane a prise pour un bombe, va désormais vivre au Qatar, ont annoncé, ce mardi, les médias locaux.

Que d’aventure pour le jeune Américain Ahmed Mohamed. Soupçonné d’être un terroriste par la police du Texas après qu’il ait apporté à l’école une horloge qu’il a fabriquée et que la police a pris pour une bombe, il a été arrêté avant d’être relâché, quelques heures plus tard. Devenu une star, ce jeune collégien va littéralement changer de cadre de vie puisqu’il déménage avec sa famille au Qatar, ont annoncé ce mardi des médias locaux.

Depuis sa mésaventure, en septembre dernier, la famille du garçon a reçu de multiples propositions d’écoles et d’universités offrant de financer les études du jeune homme. Ses parents, immigrants soudanais qui habitaient en banlieue de Dallas, ont indiqué avoir finalement retenu une offre en provenance du Qatar, où les études secondaires et les quatre premières années d’université d’Ahmed seront prises en charge.

Ahmed Mohamed, a été reçu, lundi soir, à la Maison Blanche, à l’invitation de Barack Obama, qui s’était ému de voir l’adolescent inventif arrêté et menotté dans son école. Plusieurs personnalités ont soutenu le jeune garçon à l’instar du fondateur du réseau social Facebook ou encore la NASA. D’autant qu’au moment de son arrestation, l’élève portait un tee-shirt à l’effigie de la NASA.

Son père s’est confié, le 22 septembre dernier, au journal américain Dallas Morning News en précisant qu’« Ahmed Mohamed et ses deux frère et sœur vont être retirés de leur école, ces enfants ne seront pas heureux ici ». Depuis cette affaire, le jeune collégien ne dort plus et perd l’appétit, selon ses proches. « Cette affaire a déchiré la famille et nous sommes tous un peu perdus », déplore le père.

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News