La chanson « Essence » de l’artiste de l’Afrobeats nigérian WizKid, extraite de son album « Made in Lagos », est maintenant entrée dans l’histoire en tant que morceau le plus « shazamed » des États-Unis. La plateforme de reconnaissance musicale a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux, tout en félicitant le musicien nigérian. C’est en effet un moment de fierté pour Wizkid, car il a maintenant réalisé une autre grosse performance en dehors du Nigeria et d’Afrique.
Tout récemment, la plateforme de reconnaissance musicale populaire, Shazam, s’est adressée aux médias sociaux pour annoncer que la chanson « Essence » du chanteur de l’album « Made in Lagos » avec la participation du chanteur nigérian Tems, est entrée dans l’histoire en tant que chanson la plus « shazamed » des États-Unis. L’application, qui est utilisée pour identifier la musique et les émissions de télévision en écoutant un court extrait de leur audio, a publié une photo de Wizkid avec la légende : « Un grand bravo à WizKid !! #Essence est désormais la chanson la plus Shazamed des États-Unis ».
La nouvelle a enthousiasmé de nombreux Nigérians et fans de la star de la musique, qui ont profité des réseaux sociaux, pour féliciter le chanteur, en lui souhaitant également plein de succès sans ses futurs projets. « Big Wiz fait des choses Big Wiz. Ma GOAT pour une raison », a dit Lekan. « WizKid, nous n’avons jamais douté de mon frère », a indiqué Dazzy. Naira. « Le roi des Afrobeats est en train d’écrire l’histoire sous nos yeux », renchérit Henry. « Tellement fier de Macha Allah », se réjouit Zinny.
À noter qu’un remix, publié plus tôt ce mois-ci, avec la collaboration de l’artiste canadien Justin Bieber, a également renforcé sa popularité. Par ailleurs, « Essence » a été incluse dans le top 30 des chansons de l’ancien Président américain Barack Obama pour 2020. Pour rappel, Wizkid vient de faire les guichets fermés pour sa soirée dans l’O2 de Londres en Grande Bretagne où il est très attendu le 28 novembre prochain.