Espoir de Vahid Halilhodzi, Anouar Aït El Hadj préfère la Belgique au Maroc


Lecture 2 min.
Anouar Aït El Hadj
Anouar Aït El Hadj

Auteur de 3 buts en 21 matchs, cette saison, en Jupiler League belge, sous les couleurs d’Anderlecht, le jeune milieu offensif Anouar Aït El Hadj, 18 ans, a fait son choix. Le footballeur belgo-marocain n’a toujours pas communiqué officiellement le pays avec lequel il évoluera en sélection, mais ses proches parlent d’une préférence pour la Belgique, plutôt que le Maroc.

Né en Belgique de parents Marocains, Anouar Aït El Hadj, qui a fait toutes ses classes dans les différentes sélections de jeune de la Belgique, depuis 2017, avec les U16, semble naturellement prendre la décision de jouer avec les Diables Rouges de la Belgique, plutôt que les Lions de l’Atlas du Maroc, selon certains membres de sa famille.

Le jeune milieu offensif, qui peut également jouer un rôle plus central, et brille actuellement avec le RSC Anderlecht (3 buts en 21 matchs), désire poursuivre l’aventure avec son pays de naissance. « L’entourage d’Aït El Hadj souligne que le joueur est touché par cet intérêt du Maroc, mais que sa préférence va aux Diables Rouges, dont il a toujours défendu les couleurs, chez les jeunes », indique le quotidien belge Le Soir.

En revanche, Anouar Aït El Hadj, qui est considéré comme un très grand espoir de la Jupiler League belge, aurait déjà été approché par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et pourrait même être convoqué, pour les matchs qualificatifs pour la Coupe du monde, en juin, par Vahid Halilhodzic, indique le quotidien belge. Qu’en sera-t-il ? Wait and see.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News