Le gardien de but international marocain Yassine Bounou alias « Bono » a battu un nouveau record avec le FC Séville, lundi, lors de la victoire contre Osasuna. Le Lion de l’Atlas peut se targuer d’être le portier qui compte le plus de minutes consécutives jouées en Liga sans encaisser de buts (517 minutes actuellement). Il n’a pas laissé de balle entrer dans les filets depuis le 19 janvier dernier. Il a pu atteindre une statistique inégalée dans le championnat espagnol.
Yassine Bounou est incontestablement le gardien de but africain le plus en forme du moment, devant le Sénégalais de Chelsea Édouard Mendy. Le gardien de but international marocain de 29 ans s’est offert un nouveau record avec le FC Séville, lundi, à l’occasion de la victoire contre Osasuna (0-2), pour le compte de la 24ème journée de Liga espagnole. C’est dorénavant le gardien de but qui compte le plus de minutes consécutives jouées en Liga sans encaisser de but (517 minutes, série en cours).
Le natif de Montréal au Canada n’a pas encaissé le moindre but depuis le 19 janvier. Il devance d’une minute le record de l’international portugais Beto, établi lors de la saison 2014-2015. Par la même occasion, Yassine Bounou a dépassé également le gardien de but historique de FC Séville, Andrès Palop qui a accumulé 511 minutes sans encaisser aucun but en Liga, lors de la saison 2008.
Avec ses parades spectaculaires, Yassine Bounou contribue considérablement aux belles performances du FC Séville, qui occupe actuellement la 3ème place du classement du championnat espagnol avec 48 points récoltés en 23 matchs disputés (15 victoires, 3 nuls et 5 défaites), derrière les deux équipes de Madrid, l’Atletico et le Real.