Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Moriba Ilaix Kourouma (18 ans), a informé, samedi, la Fédération espagnole qu’il ne souhaitait pas jouer avec la Roja, mais plutôt avec le Syli national de la Guinée. Le natif de Conakry, qui a participé à la Coupe du monde U17 en 2019 avec l’Espagne au Brésil, est actuellement en plein conflit avec les dirigeants catalans au sujet de sa prolongation de contrat.
Moriba Ilaix Kourouma va-t-il enfin rejoindre la sélection guinéenne de football ? C’est en tout cas ce que révèle la presse ibérique. Selon Mundo Deportivo, le père du jeune milieu de terrain du FC Barcelone aurait confirmé au Carrusel Deportivo que son fils avait plutôt choisi de représenter les couleurs de la Guinée, où il est né et d’où est originaire sa famille. Il pourrait prochainement être convoqué par le sélectionneur guinéen Didier six, qui a déjà sorti sa liste pour les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre la Guinée-Bissau et le Maroc.
Le jeune Moriba Ilaix Moriba, qui refuse de prolonger son contrat avec le Barça, s’est attiré, ces derniers jours, les foudres de son entraîneur, Ronald Koeman. « Je conseille à un joueur de 18 ans de ne pas penser que l’argent est le plus important. Le plus important c’est de jouer des matchs. Je suis déçu, je crois davantage au football qu’aux contrats. Pour un jeune de 18 ans, l’argent ne doit pas être le principal », s’est indigné le technicien néerlandais, Moriba Ilaix Kourouma, en conférence de presse, vendredi.
Actuellement dans le viseur de Manchester United, Chelsea, Liverpool, Manchester City ou encore du Red Bull Leipzig, Moriba Ilaix Kourouma est estimé à 15 millions d’euros. Pur produit de la Masia, le jeune joueur a fait 14 apparitions en Liga la saison passée, pour un total de 536 minutes avec l’équipe première.