Un vaste réseau de trafic de drogue entre le Maroc et la France, avec transit en Espagne, a été démantelé, ce dimanche 3 novembre 2019, par les autorités espagnoles, qui ont mis la main sur une cargaison de 2 500 kg de haschisch.
Ce dimanche, une cargaison de 2500 kilos de haschisch, véhiculée depuis le Maroc en passant par l’Espagne a été saisie dans des camions réfrigérants, en partance pour la France. D’après les informations du ministère espagnol de l’Intérieur, les autorités françaises et espagnoles ont fusionné et c’est ce qui a permis de procéder à l’arrestation de trois individus.
L’enquête, qui a débuté depuis mai dernier, aura non seulement permis de connaître les itinéraires empruntés par les trafiquants, mais aussi de percer à jour l’identité des principaux responsables dont un ressortissant marocain, basé dans la capitale, reprend Yabiladi.
Toujours au mois de mai dernier, l’un des véhicules déjà identifiés; transportant la marchandise en Espagne, avait été repéré à bord du ferry reliant Nador (Maroc) au port de Barcelone. Il avait ensuite été conduit jusqu’à la frontière avec la France sous une bonne surveillance policière.
C’est cet élément qui a permis aux enquêteurs de démanteler le réseau. Depuis octobre, les procédures d’arrestation à l’encontre des trois principaux suspects ont été lancées, conclut le Ceuta Actualidad.