La rumeur de leur séparation se propageait à petit feu. C’est finalement Audrey Pulvar qui l’a confirmée.
Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar, c’est de l’histoire ancienne. La rupture a été officialisée dimanche 18 novembre. Mais en réalité, selon Le Point, à qui elle s’est confiée, le politique et la journaliste étaient séparés depuis la mi-septembre. Une rupture gardée secrète. Et pour l’annoncer, Audrey a envoyé un sms à l’AFP. Une idée originale. « J’ai préféré prendre les devants avant que les devants ne me prennent, comme on dit en Martinique », explique la directrice des Inrocks et co-animatrice du Grand 8 sur D8.
Mais pourquoi avoir attendu deux mois pour « prendre les devants » ? « D’abord, je pensais qu’Arnaud reviendrait, confie-t-elle au Point. Puis la rumeur a commencé à circuler. Il fallait que ça s’arrête. Je ne pouvais pas continuer à prendre des coups en tant que « femme de » Montebourg. »
La nomination d’Arnaud Montebourg en tant que ministre du Redressement productif a amené Audrey Pulvar à quitter son poste de chroniqueuse dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, diffusé sur France 2. Des politiciens sont très souvent invités à l’émission, son impartialité était donc remise en cause. Dans une interview accordée à GQ, elle avoue que le « pouvoir » a changé son ex-compagnon. Elle admet ne plus avoir supporté la situation. Si « le pouvoir change les gens », comme elle le prétend, est-elle restée la même depuis sa prise de fonction à la direction des Inrocks ?
Désormais, l’ancienne « femme de » Montebourg, est décidée à tourner la page, même si elle espérait tout de même le retour de son ex. Aujourd’hui, elle se dit être prête à « reconstruire sa vie ». Chose qu’elle n’a pas manqué de faire remarquer lors d’une apparition en public à l’avant-première de Populaire, lundi dernier à Paris. C’est le teint radieux et le sourire aux lèvres qu’elle posa devant les objectifs.