Enterré au Cameroun, Amobé Mévégué décoré par Paul Biya


Lecture 2 min.
Amobé Mévégué
Amobé Mévégué

Amobé Mévégué, décédé le 8 septembre dernier, a été enterré dans son village natal situé près de Yaoundé, au Cameroun. Le journaliste a été élevé par le Président camerounais, Paul Biya, à la dignité de chevalier national de l’ordre de la Valeur.

Amobé Mévégué repose désormais au Cameroun, où il a été inhumé, le samedi 26 septembre 2021, à Nkolbogo, son village natal situé près de Yaoundé. Au cours de la cérémonie funèbre, le journaliste a été élevé, à titre posthume, par le président de la République du Cameroun, Paul Biya, à la dignité de chevalier national de l’ordre de la Valeur.

Amobé Mévégué est décédé à l’âge de 52 ans des suites d’une très courte maladie. Patron de la chaîne Ubiznews TV, Amobé Mévégué s’est éteint deux semaines après avoir pris part aux obsèques de sa mère, au Cameroun. Son décès a laissé le monde de la presse aphone, plongé dans une douleur indescriptible.

A lire : Adieu Amobé, Adieu mon frère

Amobé Mevégué est en effet sur la pointe des pieds, sans avertir, emportant avec lui beaucoup de projets. Laissant aussi derrière lui des collègues et anciens collaborateurs, notamment de France 24, dans une douleur certes, mais aussi le souvenir d’un homme plein de vie, qui aura laissé ses traces de journaliste ouvert, sympathique et très serviable.

Au cours d’une interview avec AFRIK.COM, Amobé Mévégué, qui depuis 2014, anime le magazine mensuel « Africanités » dédié au continent africain et à tous les Africains en vue, avec Lise-Laure Etia et Christian Eboulé, se réclamait être « le produit du colonialisme ». Lui qui ne voyait « aucune différence entre moi et un cousin de la Caraïbe francophone », avait dit toute sa fierté d’être Africain.

Né le 1er octobre 1968 à Yaoundé, au Cameroun, Amobé Mévégué, qui est arrivé en France à l’âge de 5 ans où il a suivi toutes ses études, a fait la fierté de l’Hexagone certes, mais aussi de tout un continent. Le journaliste repose désormais en paix dans pays d’origine, le Cameroun.

A lire : Décédé ce jour, qui était Amobé Mévégué ?

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News