Encore un autre Rayan au Maroc, plus jamais ça !


Lecture 2 min.
Rayan, décédé au Maroc
Le petit Rayan mort dans un puits au Maroc

Alors que le monde entier n’a pas fini de pleurer la mort terrible du petit Rayan, un autre enfant âgé de 7 ans est mort noyé dans un puits de 40 mètres de profondeur. Encore au Maroc.

Nouveau drame survenu au Maroc où un enfant âgé de 7 ans est tombé dans un puits profond de 40 mètres. Ce décès est survenu le jour des funérailles du petit Rayan. Si ce dernier est décédé dans la province de Chefchaouen, l’enfant de sept ans, atteint de trisomie 21, est décédé à Tifelt, dans la province de Khemisset, relève Tifelt Press.

Khalid, relate le journal, se serait jeté, lundi 7 février, dans un puits traditionnel, qui est utilisé par les populations locales. Le corps a été découvert dans le puits vers 12 heures et extrait vers 14 heures. Il a en outre été indiqué que l’enfant se serait jeté dans l’orifice terrestre vers les coups de 10 heures. Sa dépouille a été transféré à la morgue de l’hôpital provincial de Khemisset pour une autopsie en vue de déterminer les circonstances de cette terrible mort.

Ce drame intervient alors que le monde entier rumine sa douleur, sa peine et sa tristesse après la mort atroce du petit Rayan, après cinq jours passés à 32 mètres, dans un puits profond de 60 mètres. Selon des témoignages, le petit Khalid, qui passait ces derniers jours à visualiser les vidéos en lien avec le sauvetage de Rayan, aurait voulu imiter l’enfant de Chefchaouen. Sauf qu’il aura plongé, une nouvelle fois, le Maroc et le monde entier, dans une nouvelle tristesse.

Tout compte fait, en 48 heures, le royaume du Maroc aura perdu deux de ses fils. Des enfants de très bas âge : 5 et 7 ans. A la fleur de l’âge, emportés de la manière la plus violente, la plus atroce, la plus horrible : une chute dans un puits. Qui de 32 mètres, qui d’autre de 40 mètres. Des décès plus que tragiques qui interpellent les autorités du royaume chérifien sur la sécurisation de ces puits devenus les nouveaux tombeaux des enfants marocains.

C’est le roi Mohammed VI, en personne, qui est interpellé et attendu sur cette question. Car le monde entier ne veut plus être témoin de ces scène macabres à répétition. Fusses-t-il au royaume. Où ces âmes innocentes puissent se trouver, elles méritent toute la protection qui sied. La planète entière est unanime : elle ne veut plus voir un seul enfant marocain finir de la sorte.

A lire : Rayan, une si longue attente qui inspire… Ismaël Bennacer

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News