En marge du New York Africa : rencontres inédites au Ballon d’Or


Lecture 1 min.
DSC04523.jpg

Le préparateur physique camerounais Joe Touomou, fondateur de Joe Touomou Training Center, aux Etats Unis et des Kossengwe Camps a Yaoundé, est venu a la rencontre des jeunes basketteurs gabonais du centre sportif Ballon d’Or de Libreville.

Premier motif de cette rencontre : préparer ces jeunes au Championnat d’Afrique des moins de 18 ans qui se tiendra prochainement au Mozambique. Joe Touomou ayant lui même reçu une formation américaine à l’Université de Georgetown à Washington, dont lui même a été capitaine sous l’ère Thompson, c’est cette culture et cette éthique sportive qu’il cherche à transmettre aux jeunes basketteurs du Gabon.

Le sport est aussi la générositéDSC01759.jpg

Autre conséquence positive de cette visite : Joe Touomou n’est pas venu les mains vides, il a apporté des Etats-Unis des équipements de sport, tels que chaussures, ballons, maillots, shorts, chaussettes de basket, en partenariat avec la société Weina, fondée par Dahane Bah-Pna.

Objectif de plus long terme : poursuivre la formation des jeunes à travers le sport et travailler étroitement avec le ministère des sports Gabonais, pas uniquement au niveau du basket, mais aussi, par exemple, en athlétisme. Avec un but parfaitement accessible, si chaque partenaire joue le jeu : conquérir des médailles pour le Gabon aux jeux olympiques 2016.
DSC04523.jpg
Une nouvelle ambition en partage

Le Gabon a aujourd’hui les ressources pour investir vraiment dans le sport et le New York Forum Africa aura été l’occasion de rapprocher des hommes de talent et de passion autour d’objectifs partagés.

DSC04520.jpg DSC04506.jpg

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News