Il restera motard pour toujours ! Un Américain a en effet été enterré à cheval sur sa Harley-Davidson, après avoir été embaumé.
Pour satisfaire ses dernières volontés, il a fallu creuser une tombe beaucoup plus large que la normale. Après avoir été embaumé, il a ainsi enterré, assis bien droit sur sa Harley-Davidson, dans un cercueil géant en plexiglas.
« Mon père avait la bougeotte », explique la fille du défunt, qui ajoute que lorsque l’idée lui est venue de se faire enterrer sur sa monture, il était impossible de raisonner Bill Standley. « C’est comme ça que je m’en irai », répétait-il, « alors qu’on avait toujours pensé qu’il plaisantait », continue-t-elle.
RTBF relève que le jour de l’enterrement, les réactions du public passaient de l’étonnement à l’admiration. « Il est parti avec style, ça va être difficile de le battre, celui-là », déclarait ainsi un participant à la cérémonie.
Une grande boîte en plexiglas a été tractée par un pick-up jusqu’au cimetière, suivie d’un petit cortège de motards. A l’intérieur, le corps de Bill Standley trônait sur sa Harley-Davidson Electra Glide, un modèle de 1977, le corps bien droit, un casque vissé sur la tête et des Ray Ban sur le nez.
Pour sa fille, « certaines personnes passent les portes du paradis à pied, d’autres en roulant ».