La 70ème édition de Miss Monde, qui a lieu à San Juan, à Porto Rico, approche à grand pas. À moins de trois mois du concours tant attendu, après l’annulation de l’édition 2020, pour raison de Covid-19, le PDG de l’organisation Miss Ouganda s’est rendu sur leurs réseaux sociaux officiels pour annoncer la représentante du pays, Elizabeth Bagaya. Cette dernière est la Miss Monde Ouganda 2021.
Après sa désignation pour présenter son pays à Miss Monde 2021 à San Juan, à Porto Rico, le 16 décembre prochain, dans l’espoir de succéder à la Jamaïcaine Toni-Ann Singh, la plus belle femme de l’Ouganda, Elizabeth Bagaya, s’est rendue sur ses réseaux sociaux officiels pour révéler ses émotions, dans un message. « Je suis plus que ravie de vous dire que je vais représenter mon beau pays, l’Ouganda, à la 70ème Miss Monde qui se tiendra au Coliseo de Porto Rico Jose Miguel Agrelot, à San Juan ».
« Je suis tellement excitée de faire partie de la famille Miss World qui est la plus grande plateforme pour que les jeunes femmes soient des leaders mondiaux, intrépides, militantes, exemplaires, nourrissantes, audacieuses et une inspiration pour beaucoup plus de jeunes filles. Merci. Merci à tous ceux qui m’ont soutenue et le font toujours. Mweebale a hâte de faire ce voyage incroyable avec vous tous », a-t-elle fait savoir.
Elizabeth Bagaya, 26 ans, a été annoncée comme Miss Ouganda 2021 par intérim, en avril 2021, en remplacement d’Oliver Nakakande, qui n’était pas en mesure d’exercer ses fonctions, car elle devait retourner à l’école et ne pouvait pas trouver un créneau. La représente de l’Ouganda, Elizabeth, est titulaire d’un diplôme en gestion des ressources humaines. Elle est maquilleuse professionnelle et dirige également sa Fondation, qui aide à étendre le soutien financier et mental aux enfants de l’hôpital de Butabika.