Election à la FIF : Didier Drogba recadre Zokora


Lecture 2 min.
Didier Drogba, ancien international ivoirien
Didier Drogba, ancien international ivoirien

Ce n’est pas encore la grande communion entre les anciens footballeurs ivoiriens autour de la candidature de Didier Drogba, comme ce fut le cas au Cameroun pour l’élection de Samuel Eto’o Fils à la tête de la FECAFOOT. En effet, Didier Zokora a étalé le linge sale en public. Le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba, regrette que le débat soit sorti du cadre des élections.

Dans une publication sur sa page Facebook, la légende du football ivoirien Didier Drogba se voit plutôt rassembleur… L’ancien buteur de Chelsea, est d’ailleurs stupéfait de constater que depuis l’annonce de sa candidature, certains de ses anciens coéquipiers s’y opposent, à l’instar de Didier Zokora… Dans un direct sur les réseaux sociaux, l’ancien milieu de terrain de Tottenham a reproché à « DD » de n’avoir pas associé les anciens à son projet.

« Je découvre avec beaucoup de peine les vidéos et messages qui se diffusent sur la toile, il est malheureux que le débat sorte du cadre des élections. Il n’y a pas de sujet de personne », a fait savoir Didier Drogba. « Tous mes anciens coéquipiers demeurent mes frères et mes amis. Les autres candidats également, il y a une vie après cette élection. Restons respectueux et concentrés», a poursuivi Drogba.

« N’alimentons pas la haine et la division, ma candidature est celle du rassemblement et non pas de la division. Nous sommes tous Ivoiriens, nous souhaitons tous rassembler autour des valeurs du football ivoirien et de sa renaissance. Je ne cautionne pas du tout l’état d’esprit de jugement et condamne toute personne qui en mon nom ou au nom de ma candidature sèmera la discorde. On est ensemble », a lancé l’ancien international ivoirien.

À rappeler que l’assemblée générale élective du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) se tiendra finalement le 23 avril 2022 à Abidjan. L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire Didier Drogba est, en effet, candidat, face à Sory Diabaté et Idriss Diallo.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News