L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, même en légère méforme, arrive à s’imposer sur la piste. Il a dominé ce week-end le champion olympique kényan du mile, Noah Ngeny, à Londres. El Guerrouj ne trouve plus d’adversaire à sa mesure.
Malgré un temps très moyen, Hicham El Guerrouj s’est imposé au meeting de Londres, à Crystal Palace, dans l’épreuve du mile (1. 609 m). Le spécialiste mondial du 1 500 m n’a eu aucune difficulté à supplanter son rival kényan, champion olympique de la discipline à Sydney, Noah Ngeny, en 3min49sec41/100.
C’était loin, très loin de son propre record du monde (3min43sec13/100). Plus de six secondes ! Le regard d’El Guerrouj, à l’arrivée, en disait long sur sa déception. Gagner une course n’est plus un problème pour l’athlète marocain. El Guerrouj est son propre adversaire. Il n’a pas de rivaux sérieux qui puissent lui disputer son outrancière domination dans le demi-fond sur la piste.
Cherche adversaire sérieux !
Enormes sont les potentialités du dieu de l’athlétisme. L’année dernière, au même meeting de Londres, il a réalisé le meilleur temps de la compétition avec le chrono de 3min45sec96/100 devant ….le Kenyan Noah Ngeny. Ses rivaux, usés par cette suprématie, préfèrent se rabattre sur le 5 000 ou le 10 000 mètres. Ou lui servent de lièvres pour battre le record du monde. –
Pluie de records. Nouveau venu dans le mile, El Guerrouj n’arrête pas d’aligner des records. Aux Etats-Unis, il signe le meilleur temps sur le sol américain et à Rome, la meilleure performance mondiale de l’année en 3mn 44 sec. Il y a deux semaines, au meeting Gaz de France, il avait réalisé la meilleure performance mondiale de l’année sur 1 500 m en 3min28sec38/100.
L’athlète marocain promet de battre son propre record du monde de 1 500 m cette saison …avant de s’atteler à celui du mile. Où va-t-il s’arrêter ? El Guerrouj n’a pas fini de faire parler de lui.