Au moins 21 personnes ont péri mercredi lors d’une fête de fiançialles sur le fleuve du Nil, dans la région de Waraq, au nord du Caire. Le petit bateau dans lequel se trouvait les victimes est entré en collision avec un bateau de commerce.
Alors qu’ils devaient tous se réjouir des festivités, une fête de fiançailles a viré au drame ! Vingt-et-une personnes, dont des femmes et des enfants, ont péri mercredi lors de la collision de leur petit bateau de plaisance avec un bateau de commerce sur le fleuve Nil au nord du Caire, dans la région de Waraq, selon les services de secours et des sources hospitalières. Selon la police, les victimes célébraient une fête de fiançailles.
En tout, il y avait plus de 25 personnes à bord de leur embarcation lorsque l’incident s’est produit. Le ministère de l’Intérieur avait auparavant donné un bilan de 15 morts. Mais au moins six personnes sont toujours portées disparues.
Toujours selon la police, cinq personnes qui avaient aussi pris place à bord du ferry ont été secourues, et les recherches se poursuivaient pour retrouver six disparus. Le capitaine et son second sur le cargo ont été interpellés, ont indiqué des sources policières.
Ce genre d’accidents ne sont pas rares sur le fleuve du Nil. En février 2006, selon le ministère de l’Intérieur, plus de 1 000 passagers avaient été tués dans le naufrage du ferry égyptien « Al-Salam » en Mer Rouge, considéré comme l’accident maritime le plus meurtrier de l’histoire du pays. Il faut dire que souvent très vieux, en mauvais état, ces bateaux, qui parcourent le Nil dans la capitale égyptienne, sont très fréquentés en période de fêtes.