Un écolier égyptien de 12 ans est décédé ce dimanche au Caire, vraisemblablement des suites des coups que son professeur lui a infligés.
Mort sous les coups de son professeur! C’est le triste sort d’un élève de CM2 de 12 ans. Ce dernier est décédé d’une hémorragie cérébrale au Caire ce dimanche en Egypte après avoir subi des coups très violents de la part de son maître d’école. Un acte qui a valu la suspension de l’enseignant, et une ouverture d’enquête d’urgence.
En Egypte, les châtiments corporels sont autorisés et très souvent pratiqués à l’encontre d’enfants au sein des établissements scolaires. Dans ce pays, les violences à l’égard des enfants sont fréquentes. Depuis ces dernières années, elles ont augmenté de 55%, selon le Conseil national pour l’enfance et la maternité.
Les violences commises à l’égard d’enfants sont très fréquentes au Caire. Une ONG belge tente de lutter contre ces violences en intervenant auprès d’orphelinats où les enfants y sont battus, ou encore auprès d’enfants des rues ayant subis des sévices sexuels.