Le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, dans le cadre de la célébration de l’Aïd-el-Fitr, a gracié un ancien policier emprisonné pour l’assassinat de la diva pop libanaise Suzanne Tamim en 2008.
L’annonce a été faite dans le journal officiel. Le chef de l’Etta égyptien Abdel Fattah al-Sissi, dans le cadre de la célébration de l’Aïd-el-Fitr, a gracié des milliers de prisonniers, parmi lesquels un ancien policier emprisonné pour l’assassinat de la diva pop libanaise Suzanne Tamim en 2008.
Mohsen al-Sukkari, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait été condamné, en 2010, à 25 ans de prison en appel pour l’assassinat de la célèbre chanteuse et actrice, âgée de 30 ans. Le meurtre, perpétré à coups de couteau, avait eu lieu à Dubaï, deux ans avant sa condamnation. Au cours de son procès, il a été révélé qu’il avait agi sur ordre de l’amant de sa victime, Hisham Talaat Moustafa.
Deux millions de dollars versés
Pire, l’enquête avait révélé que le policier avait été gracieusement rémunéré par le magnat égyptien de l’immobilier, qui lui aurait versé la rondelette somme de deux millions de dollars pour exécuter sa salle besogne. Hisham Talaat Moustafa avait été condamné à 15 ans de prison avant de bénéficier d’une grâce pour raisons de santé, en 2017.
Au cours d’un procès en première instance en 2009, qui avait été très suivi au Liban et en Egypte, les deux hommes avaient été condamnés à mort. Leurs peines avaient été réduites en appel.