Egypte : menace terroriste, Club Med ferme son site de Taba


Lecture 2 min.
arton37877

Après de nouvelles recommandations du ministère français des Affaires étrangères faisant suite à un attentat qui a tué plusieurs touristes sud-coréens au Sinaï, le 16 février, le Club Med a décidé de fermer son village de vacances de Taba en Egypte.

Après de nouvelles recommandations du ministère français des Affaires étrangères, faisant suite à un attentat qui a tué de nombreux touristes sud-coréens au Sinaï, le 16 février, le Club Med a décidé de fermer jusqu’au 29 mars son village de vacances de Taba en Egypte.

Samedi soir, une porte-parole du groupe a indiqué que « le ministère a publié entre vendredi et samedi une nouvelle mise à jour dans ses recommandations pour les voyages dans la région du Sinaï et de Taba. Nous avons décidé de ne pas prendre de risques et de fermer temporairement le Club Med de Taba, jusqu’au 29 mars ».

« Un attentat visant des ressortissants étrangers a eu lieu près de Taba le 16 février causant la mort de plusieurs touristes. Cette attaque terroriste est la première visant des ressortissants étrangers en Egypte depuis le 22 février 2009 (…). Il est formellement déconseillé de se rendre dans la péninsule du Sinaï, à l’exception de la bande côtière entre Charm el Cheikh et Taba inclus, où tout déplacement est déconseillé sauf raison impérative, notamment professionnelle. Dans cette zone, il convient de faire preuve d’une grande vigilance, de se conformer strictement aux consignes de sécurité données par les autorités locales, d’éviter les déplacements routiers de jour et de s’en abstenir formellement de nuit », indique un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.

La porte-parole du Club Med a en outre précisé que samedi, les touristes français, qui seraient entre 300 et 400 selon la direction du groupe, et dont le séjour se terminait ce jour-là sont tous rentrés « normalement en France ». Les vacanciers qui devaient leur succéder se sont vu proposer des destinations alternatives ou un avoir, note Le Parisien.

Le site indique que la Belgique, après l’Allemagne et les Pays-Bas, ont également formellement déconseillé vendredi les voyages à destination de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, dans le Sinaï. Il en est de même pour plusieurs tour-opérateurs belges qui ont décidé d’annuler leurs voyages vers Charm el-Cheikh.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News