Quatre étudiants égyptiens ont été arrêtés samedi par la police. Leur tort : avoir dansé, dénudés et sur la place public, sur le « Harlem Shake », une danse électro-dance en vogue en ce moment.
Ils ont été arrêtés à cause du « Harlem Shake ». Incroyable mais vrai : quatre étudiants égyptiens ont été interpellés samedi par la police du pays. Et pour cause, ils ont osé se dévêtir et danser, en sous-vêtements, sur le Harlem Shake : une danse électro-dance en vogue en ce moment.
« Les quatre étudiants en pharmacie ont choqué les habitants d’un quartier de classe moyenne du Caire, lorsqu’ils se sont dévêtus pour se filmer en train de danser, selon un responsable de la police », rapporte France24.com.
Et d’ajouter : « Les étudiants, qui portaient des perruques, sont accusés d’avoir commis « un acte scandaleux« , a ajouté le responsable, indiquant que des personnes présentes lors de leur démonstration avaient essayé de les attaquer ».
Le Harlem Shake : un outrage
Depuis début février, les vidéos fleurissent sur internet montrant des scènes de danse individuelle transformée en danse collective, sur fond d’électro-dance.
« Le buzz a été lancé par un groupe d’adolescents australiens qui ont mis en ligne sur YouTube une vidéo de 30 secondes intitulée « The Harlem Shake v1 (TSCS original) », et qui a été visionnée près de 16 millions de fois depuis le 2 février », rappelle France24.com.
La législation égyptienne est stricte en matière de mœurs. Les quatre étudiants ont été incriminés pour outrage public et atteinte à la pudeur.
La police égyptienne aura désormais fort à faire pour endiguer cette nouvelle tendance du Harlem Shake en Egypte. Un autre clip est actuellement visible sur Youtube montrant « des personnes dansant devant les pyramides (au Caire, ndlr), dont un homme sur un chameau, vêtu d’un short blanc et portant un noeud-papillon ».