Egypte : le Guide des Frères musulmans victime d’une crise cardiaque


Lecture 1 min.
arton33146

Le Guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, a été victime d’une crise cardiaque en prison, a annoncé le journal gouvernemental égyptien « Al Ahram ».

Agé de 70 ans, le Guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, a été victime d’une crise cardiaque en prison, a annoncé ce samedi le journal gouvernemental égyptien Al Ahram. De son côté, l’agence de presse égyptienne Mena a démenti que le numéro un des Frères musulmans, qui avait été interpellé par les forces de l’ordre, soit mort en détention, comme le rapporte le site internet Al Nahar en citant des sources proches des services de sécurité.

Il y a quelques jours déjà, l’avocat du Guide suprême de la confrérie avait déclaré que son client avait été malmené physiquement, lors de son arrestation. Le responsable avait été interpellé pour incitation à la violence au Caire, dans la nuit du 20 au 21 août, tout près de la place Rabaa al-Adawiya, où se rassemblaient les partisans de Mohamed Morsi pour réclamer son retour au pouvoir, ripostant contre le « coup d’Etat militaire ». De nombreux dirigeants de la confrérie, d’où est issue le Président égyptien déchu, ont été incarcérés ces dernières semaines.

La tension est toujours vive en Egypte entre l’armée et les partisans de Mohamed Morsi. Même si la mobilisation de ces derniers jours a été altérée par la sanglante répression des forces de l’ordre à leur encontre, ils n’abdiquent pas. Ils sont à nouveau descendus par centaines dans les rues du Caire vendredi pour contester les violences policières, dont ils sont victimes et la destitution de Mohamed Morsi.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News