Le Président déchu Mohamed Morsi est toujours aux mains de l’armée qui le détient dans un endroit secret. Sa famille qui réclame sa libération immédiate a décidé de saisir la justice contre le chef d’état major des armées Abdel Fattah al-Sissi, qu’elle tient pour responsable du « coup d’Etat ».
La famille de Mohamed Morsi n’abdique pas. Elle réclame toujours la libération de ce dernier, détenu par l’armée dans un endroit inconnu,
et a décidé de saisir la justice contre le chef d’état major des armées, le général Abdel Fattah al-Sissi, qui a commandité le « coup d’Etat » contre l’ex-Président égyptien. C’est ce que sa fille, Chaaima Morsi, a annoncé ce lundi, dénonçant « un enlèvement ».
« Nous sommes en train d’engager des procédures légales localement et internationalement contre Abdel Fattah al-Sissi, chef du coup d’Etat militaire sanglant, et son groupe putschiste », a déclaré Chaïmaa Morsi. « Nous tenons le chef du coup d’Etat et son groupe pour pleinement responsables de la santé et de l’intégrité du président Morsi », a-t-elle renchérit lors d’une conférence de presse au Caire.
Les Etats-Unis, l’Union européenne et le Premier ministre turc Erdogan ont également appelé l’armée à libérer Mohamed Morsi. Mais cette dernière fait la sourde oreille malgré ce haussement de ton à l’international, arguant qu’elle détient l’ex-Président dans un endroit inconnu pour le protéger.
Les partisans du chef d’Etat déchu issu des Frères musulmans sont toujours aussi nombreux. Vendredi, ils ont été plusieurs dizaines de milliers à descendre dans la rue pour réclamer son retour au pouvoir. Les tensions sont toujours vives dans le pays depuis sa chute. Lors d’affrontements vendredi entre pro et anti-Morsi, trois femmes ont été abattues.