Egypte: deux morts dans un attentat-suicide dans le Sinaï


Lecture 1 min.
arton46599

En Egypte, un attentat-suicide a eu lieu à Al-Arish, chef lieu de la province du Nord-Sinaï causant la mort de deux civils.

Un kamikaze a tué deux civils et blessé 24 policiers en faisant exploser son camion piégé dans le nord du Sinaï, ce lundi 9 mars 2015. Selon la police, « l’assaillant a précipité son camion-citerne à eau contenant des explosifs sur le portail d’entrée à l’arrière de la base ». Cette région d’Egypte est le bastion des djihadistes liés au groupe Etat islamique.

Multiplication des attentats dans le Sinaï

Cette région est régulièrement la cible d’attentat. En effet, ce dimanche, trois soldats ont été tués dans l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule dans la banlieue d’ Al-Arish. Ces attentats particulièrement meurtriers visent essentiellement les forces de l’ordre et sont revendiqués par des groupes islamistes qui soutiennent agir en représailles à la répression menée à l’encontre des partisans de l’ex-Président Mohamed Morsi, destitué en juillet 2013.

Lorsqu’il ne s’agit pas d’attentats, des petites bombes explosent chaque jour au Caire, visant notamment des commerces appartenant à des étrangers, des banques, des opérateurs de téléphonie mobile ou encore des hypermarchés. Selon les experts, ces attentats marquent la volonté de leurs auteurs de créer un sentiment d’insécurité pour les investisseurs étrangers à l’approche d’une conférence économique internationale à Charm el-Cheikh.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News