Egypte : cinq soldats tués lors d’une attaque au Caire


Lecture 1 min.
arton38282

En Egypte, cinq militaires postés à un point de contrôle au Caire ont été tués ce samedi par les tirs d’assaillants.

Après une attaque qui avait déjà coûté la vie à un soldat il y a deux jours, cinq militaires égyptiens ont été tués par les tirs d’assaillants, à un point de contrôle au Caire .

Selon la télévision officielle égyptienne, ces cinq soldats ont été tués samedi par les tirs d’assaillants. Cette attaque intervient deux jours après celle qui a visé des militaires escortant un bus de l’armée, dans laquelle un soldat avait déjà été tué et trois autres blessés.

Le bilan des agents de sécurité tués est très lourd. En effet, 300 éléments des forces de sécurité ont été abattus à l’issue d’attaques armées depuis la destitution de l’ancien Président Mohamed Morsi, le 3 juillet dernier.

Même si le plus souvent, les Frères musulmans sont pointés du doigt, la plupart des attentats et attaques visant les forces de l’ordre notamment au Caire, comme les sabotages des gazoducs, ont été jusqu’à présent revendiqués par le groupe jihadiste Ansar Beit al-Maqdess, qui dit s’inspirer d’Al-Qaïda.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News