Egypte : affrontements entre l’armée et pro-Morsi, un général et un colonel tués


Lecture 1 min.
arton38397

Un général et un colonel de l’armée égyptienne ainsi que cinq pro-Morsi ont péri ce mercredi dans des affrontements au Caire entre l’armée et insurgés islamistes.

Nouvel épisode de violences opposant l’armée égyptienne aux insurgés islamistes. Deux militaires, un général et un colonel de l’armée, ainsi que cinq pro-Morsi, ont péri ce mercredi dans des affrontements au nord du Caire.

Depuis que le Président Mohamed Morsi, issu de la confrérie des Frères musulmans, a été destitué, la capitale égyptienne est régulièrement le théâtre d’affrontements entre les militaires et les partisans de l’ancien chef d’Etat.

Les attentats et attaques meurtriers contre policiers et soldats sont en effet devenus récurrents depuis depuis le 3 juillet 2013, date à laquelle Mohamed Morsi a été renversé. Malgré la violente répression à leur encontre et les menaces du pouvoir en place, les partisans du chef d’Etat déchu continuent régulièrement de manifester pour réclamer le retour de leur leader au pouvoir.

Mohamed Morsi est toujours placé en détention dans un endroit tenu secret. Il doit répondre de plusieurs chefs d’accusation, dont incitation au meurtre de manifestants, qui se sont soulevés contre son régime lorsqu’il était encore au pouvoir.

La prochaine Présidentielle dans le pays devrait se tenir d’ici deux mois et demi, a annoncé la semaine dernière le Président de transition Adly Mansour. Elle est capitale pour l’avenir politique du pays.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News