Drame en Egypte où au moins 15 personnes ont perdu la vie durant la nuit de jeudi à vendredi dans le naufrage d’un ferry sur le Nil.
Drame en Egypte où au moins 15 personnes ont perdu la vie, durant la nuit de jeudi à vendredi, dans le naufrage d’un ferry sur le Nil. Selon les autorités, l’embarcation n’était pas aux normes pour accueillir les passagers et naviguait sans licence.
Le drame s’étant produit dans la nuit, 15 corps ont été repêchés par les équipes de secours qui recherchaient toujours des survivants dans la province de Kafr al-Cheikh. C’est ce qu’a indiqué l’agence officielle MENA, précisant que 18 personnes étaient présumées être à bord de l’embarcation.
Les accidents de transport sont fréquents en Egypte, et sont le plus souvent imputables à des problèmes de maintenance et à des négligences. En effet, cet accident survient cinq mois après la mort de 36 personnes dans une collision entre un cargo et un navire de plaisance sur le Nil. Suite à cet accident, les autorités égyptiennes avaient promis une batterie de mesures pour rétablir la discipline sur la voie maritime.
C’est dans ce contexte qu’elles avaient notamment banni les hauts-parleurs des navires utilisés pour des fêtes privées et des ferries transportant des passagers.