Le médecin italien contaminé par le virus Ebola en Sierra Leone est arrivé à Rome, tôt ce mardi matin. Il est interné dans un hôpital spécialisé dans les maladies infectieuses.
C’est dans une civière hermétique, à bord d’un avion militaire spécialement affrété pour son rapatriement, que le médecin italien contaminé par le virus Ebola en Sierra Leone est arrivé à Rome, tôt ce mardi matin.
Arrivé à l’aéroport militaire de Pratica di Mare, à 30 km au sud de Rome, le premier Italien contaminé par le virus Ebola est interné dans un hôpital spécialisé dans les maladies infectieuses. Le patient a développé des symptômes de la maladie et des analyses ont confirmé qu’il était porteur du virus. Pour l’instant, il n’avait ni fièvre, ni symptôme sévère et son état général était bon, a rassuré le ministère italien de la Santé.
Selon l’AFP, le malade a été conduit en ambulance escortée par les forces de l’ordre jusqu’à l’Institut national pour les maladies infectieuses Lazzaro Spallanzani, dans le sud-ouest de Rome, l’un des deux établissements en Italie équipés pour prendre en charge des patients atteints de la maladie à virus Ebola. Le patient travaillait pour l’ONG italienne Emergency dans un centre pour malades d’Ebola en Sierra Leone.