Pour mieux lutter contre le virus Ebola, la Croix-Rouge prévoit de former près de 2 000 volontaires supplémentaires.
Le virus Ebola continue de se propager. Pour arrêter l’hémorragie, la Croix-Rouge a annoncé ce jeudi qu’elle prévoit de former près de 2000 volontaires supplémentaires.
Depuis que l’épidémie a éclaté en janvier 2013, la Croix-Rouge a déjà formé quelque 3 500 volontaires dans les trois pays les plus touchés : Guinée, Sierra Leone et Liberia. Elle prévoit d’en former au total plus de 5 600.
« Alors que des dizaines de nouveaux cas apparaissent chaque jour, cette épidémie ne montre aucun signe de ralentissement », a déclaré Alasan Senghore, directeur Afrique pour la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Selon lui, « les gens meurent. Si nous voulons sérieusement arrêter Ebola, nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre avant de renforcer notre réponse », a-t-il souligné dans un communiqué.
Ebola a déjà tué 2 300 personnes en Afrique de l’ouest, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Pour le moment, seule note d’espoir, le Sénégal dont l’unique cas d’Ebola a finalement réussi à guérir. Malgré tout, le pays de la Téranga a bien compris que la vigilance reste de mise car l’épidémie menace toute la sous-région. Même les pays qui ne sont pas touchés. Elle pourrait même devenir mondiale si elle continue de se propager.