L’épidémie de fièvre Ebola a fait, à ce jour, 5 689 morts sur un total de 15 935 cas.
Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), publié mercredi, l’épidémie de fièvre Ebola a fait 5 689 morts sur un total de 15 935 cas recensés depuis le mois de mars.
D’après l’OMS, ces chiffres sont basés sur les données recueillies au 23 novembre. Ils montrent l’apparition, en une semaine, de 600 nouveaux cas en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par la flambée épidémique. Ce qui prouve que la maladie n’a pas dit son dernier mot. Face à la progression de la maladie, dans une lettre ouverte publiée ce jeudi, une vingtaine d’artistes ouest-africains de renommée internationale, invitent les chefs d’Etat et de gouvernement qui se retrouveront ce week-end à Dakar, à l’occasion du XVe sommet de la Francophonie, à faire le maximum pour enrayer l’épidémie de fièvre Ebola.
Parmi les artistes signataires de cette lettre figurent le duo malien Amadou et Mariam, le guitariste Vieux Farka Touré, le réalisateur Alain Gomis et les chanteurs Baba Maal et Ismael Lo.