Ebola en Ouganda : la transmission du virus « interrompue »


Lecture 1 min.
Ebola

Le ministère de la Santé de la République démocratique du Congo a indiqué que la transmission du virus Ebola dans l’ouest de l’Ouganda est « interrompue ».

Se basant sur un rapport fait par leurs homologues ougandais, les services du ministère de la Santé de la République démocratique du Congo ont indiqué que la transmission du virus Ebola dans l’ouest de l’Ouganda est « interrompue ». L’on se rappelle que deux enfants sont décédés, mi-juin, de la fièvre hémorragique, en territoire ougandais suite à la maladie jusque-là confinée en RDC.

Dans son bulletin quotidien, le ministère congolais de la Santé a indiqué que « le ministère de la Santé de la République d’Ouganda a annoncé que tous les contacts du cas index (ndlr: un des deux enfants décédés) ont terminé leur période de suivi obligatoire de 21 jours sans développer les signes de la maladie ».

Le département de la Santé a insisté que « l’Ouganda a renforcé son système de surveillance aux frontières. Ainsi, tous les voyageurs en provenance de la RDC ou ayant voyagé en RDC au cours des 21 derniers jours doivent passer par le contrôle sanitaire à l’aéroport d’Entebbe et aux différents points d’entrée routiers et maritimes du pays ».

Dans le même temps, onze nouveaux décès liés à la maladie ont été enregistrés en République Démocratique du Congo. Ce qui porte le total des personnes emportées par la maladie à 1 641, depuis la déclaration de l’épidémie le 1er août dernier, principalement dans le Nord Kivu et en Ituri.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News