Ebola : Ellen Johnson Sirleaf reçue par John Kerry


Lecture 2 min.
arton46322

Les Etats-Unis ont mis fin à leur mission militaire au Liberia et la Présidente Ellen Johnson Sirleaf est venue à Washington remercier le gouvernement américain ainsi que le Congrès pour l’aide de 2,5 milliards de dollars et l’envoi de 2 800 militaires. Elle a été reçue par le secrétaire d’Etat américain John Kerry.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a reçu, ce vendredi 27 févrie 2015, la présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf. Les Etats-Unis ont en effet mis fin à leur mission militaire au Liberia et Ellen Johnson Sirleaf est venue à Washington remercier le gouvernement américain ainsi que le Congrès pour l’aide de 2,5 milliards de dollars et l’envoi de 2 800 militaires. Ebola était au cœur de leurs discussions. L’épidémie Ebola n’est « pas terminée au Liberia même si le nombre d’infections s’est énormément réduit », selon John Kerry.

Le nombre de « nouveaux cas au Liberia a été réduit de 95%. C’est une information remarquable, une bonne nouvelle (…) Mais à la vérité, tant que l’on continue d’enregistrer de nouvelles infections, même à des niveaux faibles, on ne peut pas déclarer que c’est terminé », a confié John Kerry, lors d’une brève conférence de presse aux côtés de la Présidente du Liberia. Selon John Kerry, « nous avons toujours un défi même si d’énormes progrès ont été réalisés ».

De son côté, Ellen Sirleaf a une nouvelle fois « remercié le Président (Barack) Obama pour l’appel à l’action qu’il avait lancé, ainsi que l’administration et le Congrès pour (leur) soutien ». Depuis son apparition en Afrique de l’Ouest, le virus Ebola a fait plus de 8 000 morts. Bien que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ait reconnu que l’épidémie avait baissé d’intensité, elle affirme néanmoins qu’il faut rester vigilant.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News