Un médecin est décédé d’Ebola au Nigeria après avoir été contaminé par un malade.
Nouveau décès du à Ebola au Nigeria. Les autorités ont annoncé ce jeudi qu’un médecin était mort du virus Ebola dans la ville pétrolière de Port-Harcourt, situé dans le sud-est du pays. Il s’agit du premier cas en dehors de Lagos.
Selon le ministre de la Santé Onyebuchi Chukwu, ce médecin est décédé le 22 août après avoir traité un patient qui lui-même avait été en contact avec le premier cas d’Ebola au Nigeria, un Libérien mort à Lagos le 25 juillet. Ce Libérien était la première personne dans le pays à contracter le virus. Dès son arrivée à l’aéroport, il avait été mis en quarantaine. Selon Médecins sans frontière, le virus ne pourra pas être maitrisé avant au moins neuf mois.
D’après l’organisation mondiale de la Santé (OMS), Ebola a fait au moins 1 400 morts principalement en Afrique de l’ouest. Malgré un vaccin expérimental, administré à quelques malades, le virus poursuit sa propagation. L’Afrique n’est pas la seule concernée. Les pays hors d’Afrique de l’Ouest sont aussi en danger, l’épidémie étant très contagieuse.