Un médecin italien qui avait contracté le virus Ebola en Afrique de l’Ouest, depuis la mi-novembre 2014, est guéri, après avoir reçu un traitement expérimental.
Un vrai miraculé ! Il s’agit d’un médecin italien qui avait contracté le virus Ebola en Afrique de l’Ouest, plus précisément en Sierra Leone, depuis la mi-novembre 2014, et qui est guéri, après avoir reçu un traitement expérimental. L’information a été rapportée par un média local, ce jeudi 1er janvier 2015.
L’homme de 50 ans, originaire de Sicile, était hospitalisé à l’isolement, depuis son évacuation de la Sierra Leone à la mi-novembre, dans l’institut de Rome Spallanzani, spécialisé dans le département des maladies infectieuses. Depuis cette date, cet Italien luttait contre cette maladie redoutable et très létale, qui, à ce jour, a fait plus de 7 700 morts. Le médecin travaillait, depuis octobre 2014, pour l’ONG italienne Emergency à Lakka, en Sierra Leone quand il a contracté la maladie Ebola.
Selon l’AFP, il y a dix jours, ses médecins avaient expliqué que le parient pouvait respirer, marcher et manger sans assistance. Il avait réussi à vaincre la mort. Toujours selon le site, depuis lors, le malade poursuit sa lutte contre la maladie avec des résultats probants. Une conférence de presse est d’ailleurs prévue à cet effet, ce vendredi 2 janvier 2015, à laquelle devraient prendre part la présidente d’Emergency, Cecilia Strada, et la ministre italienne de la Santé, Beatrice Lorenzin.
Ce vendredi, les médecins devraient annoncer la confirmation de son passage d’un état de convalescence à une guérison complète et l’autoriser à quitter sa chambre isolée.