Le virus Ebola sévit au Mali où deux nouveaux décès ont été enregistrés. Par ailleurs, 256 personnes sont en observation.
Le virus Ebola est en train d’étendre ses tentacules au Mali ou, après le décès, mardi, d’un infirmier de la clinique Pasteur de Bamako, trois nouveaux cas ont été confirmés, dont deux décès et en soins intensifs. Par ailleurs, 256 personnes sont en observation pour contrôle.
Ce qui inquiète les Maliens, c’est le fait que ce soit le personnel soignant qui est le plus touché. En effet, la troisième personne infectée est un médecin. La relation a été établie entre toutes ces personnes infectées et un imam guinéen décédé il y a quelques semaines à Bamako, avec qui les personnes atteintes étaient en contact. D’ailleurs, le corps de l’imam guinéen avait été rapatrié dans son pays d’origine.
Pour empêcher la propagation du virus Ebola sur le sol malien, le ministère de l’Economie numérique, de la communication et de l’information invite « chacun, dans sa mosquée, dans son quartier, dans son village, dans sa ville, dans sa communauté, (à) véhiculer des messages de sensibilisation ».
Les autorités maliennes ont décidé de ne laisser qu’un seul passage « rigoureusement contrôlé », à la frontière avec la Guinée d’où sont venus tous les cas d’Ebola.