Le virus hémorragique Ebola inquiète le Bénin. Et pour cause, plusieurs décès suspects sont survenus en moins d’un mois dans un hôpital, au nord du pays. Les tests effectués sur les corps sont négatifs.
Afin de tenter de rassurer la population, le ministre de la Santé a tenu, ce lundi, une conférence de presse. Les décès survenus concernent des personnels de santé de l’hôpital de Tanguiéta, dans le nord-ouest du pays. La semaine dernière, trois agents de l’hôpital dont deux infirmières en néonatologie perdaient la vie. Ce vendredi, un pédiatre travaillant dans l’hôpital de Tanguiéta a trouvé la mort à Porto Novo où il avait été transféré.
Cause des décès inconnue
Les décès des membres du personnel soignant de l’hôpital ne sont pas dus au virus Ebola. Une annonce faite par le ministre de la Santé qui ne semble pas rassurer la population. Car les causes du décès sont pour le moment inconnues. Selon le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), « il y a pour l’instant plus de questions que de réponses. Nous allons donc apporter tout le soutien de toutes les institutions qui sont derrière nous pour essayer de voir ce qui se passe actuellement à Tanguiéta ».
Le ministre béninois de la Santé doit se rendre, ce mardi, à l’hôpital afin de s’entretenir avec le directeur de l’établissement.