L’affaire DSK est déjà sur les écrans de télévisions. Une publicité grecque pour chips diffusée depuis mercredi parodie les déboires judiciaires de l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol sur Nafissatou Diallo, une femme de chambre d’origine guinéenne, travaillant à l’hôtel Sofitel de New-York.
Un spot publicitaire, diffusé depuis mercredi sur les chaînes de télévision grecques, met en scène un humoriste en peignoir qui joue le rôle de l’ancien dirigeant du Fond monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, et une femme de chambre, incarnée par une ancienne miss du pays, Vana Barba.
Le client de l’hôtel ne semble toutefois intéressé que par les paquets de chips que la jeune femme tient dans ses mains. Mais elle refuse de lui en donner et termine le spot publicitaire par ces mots : « Troskan ». Une expression qui signifie « tu n’en mangeras pas », selon le quotidien gratuit 20minutes. Le plan d’austérité auquel est soumise la Grèce a été initié par le FMI encore présidé, il y a peu, par Dominique Strauss-Kahn.