Plus d’une tonne de haschich a été saisie par les autorités policières de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire. Deux suspects ont été arrêtés dans la ville qui a lancé une vaste opération de toilettage.
La police judiciaire de Casablanca a saisi plus d’une tonne de haschich et arrêté deux suspects, mercredi soir. L’opération a été menée en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Les autorités de la ville multiplient les opérations coup de poing.
Haschich d’un poids total de 1 420 kg
Les suspects, dont l’un a des antécédents judiciaires, sont soupçonnés d’être liés à un réseau criminel international de trafic de drogue. Ils ont été arrêtés à leur arrivée à Casablanca à bord d’un véhicule utilitaire. La police a également saisi une embarcation pneumatique, un moteur hors-bord et 42 ballots de haschich d’un poids total de 1 420 kg.
Les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Le parquet compétent supervise l’enquête afin de déterminer les ramifications de ce réseau criminel et d’interpeller les autres complices. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par la police marocaine pour lutter contre le trafic international de drogue.
Casablanca veut changer de visage
Il faut signaler que les autorités de la ville de Casablanca ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Outre ces opérations antidrogues, des actions visant à désengorger les espaces publics ont été entreprises. Il a été procédé à la destruction de devantures et de terrasses empiétant sur l’espace public. De même que des snacks et cafés installés illégalement sur des terrains.
D’autres décisions ont été prises, notamment l’interdiction de l’installation des antennes paraboliques sur les façades et les balcons des bâtiments à Casablanca. Une mesure qui vise à améliorer l’esthétique de la ville et à protéger son paysage urbain. De l’avis de Moulay Ahmed Afilal, adjoint au maire, ces antennes nuisent à l’image de cette ville marocaine.