Drake et The Weeknd « immortalisés » à Ryerson University !


Lecture 2 min.
Drake et The Weeknd
Drake et The Weeknd

L’Université Ryerson à Toronto, au Canada, a mis en place un cours spécial pour reconnaître l’impact, au fil des ans, du rappeur canadien populaire Aubrey Drake Graham alias « Drake » et du chanteur d’origine éthiopienne Abel Makkonen Tesfaye dit « The Weeknd ». Selon certaines sources, le cours intitulé RTA 950 : « Deconstructing Drake and The Weeknd », sera l’occasion pour ceux qui s’inscriront d’étudier officiellement les carrières record des stars.

Drake et The Weeknd sont des légendes et même des « prophètes » dans leur pays, le Canada. Preuve d’une carrière musicale très fructueuse et riche en distinctions à travers le monde, l’Université Ryerson, à Toronto, a mis en place un cours spécial pour reconnaître l’impact que les deux hommes ont eu au fil des ans. Prévu pour être lancé au début de l’année prochaine, dans l’université publique de recherche, le cours attirerait un nombre croissant d’inscriptions.

Il a en outre été indiqué que le cours très attendu sera enseigné par Dalton Higgins, un écrivain, podcasteur et spécialiste du hip-hop, qui vise à donner à Drake et The Weeknd ce que l’on appelle une reconnaissance académique bien méritée, alors qu’il s’apprête à examiner la scène hip-hop/R&B de Toronto, dont ils sont tous les deux issus et qu’ils ont contribué à façonner à leur manière.

À travers une publication sur les réseaux sociaux, Dalton Higgins a révélé que, tout comme d’autres pop-stars dont les carrières ont été documentées dans le milieu universitaire, Drake et Weeknd méritent d’être reconnus. « Eh bien, il existe d’excellents cours sur de nombreuses stars du rock, du folk et de la pop comme Miley Cyrus, Bruce Springsteen, Lady Gaga, alors pourquoi pas The Weeknd et Drizzy », écrit-il.

« Il est temps de faire reconnaître et canoniser nos icônes canadiennes du rap et du R&B sur le plan académique ou autre. Et il est critique pour les universitaires, les historiens, d’examiner la scène musicale de Toronto qui a donné naissance à Drake et Weeknd et a contribué à créer les conditions pour qu’ils deviennent un méga-succès », a-t-il indiqué. « Lorsque vous avez deux artistes noirs nés et élevés à Toronto qui font du rap, du R&B et de la pop, et qui sont sans doute en passe de devenir milliardaires à un moment donné, il y a apparemment beaucoup à apprendre », a-t-il ajouté.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News