Le riche homme d’affaires nigérian, Dr Bolu Akin-Olugbade, populairement connu comme le plus grand collectionneur d’Afrique de voitures les plus chères, Rolls Royce, est partie à jamais. Décédé le 13 janvier dernier, ses funérailles ont eu lieu jeudi 4 février 2021.
Dr Bolu Akin-Olugbade ne roulera plus dans ses belles voitures de luxe Rolls Royce. L’homme d’affaires très populaire au Nigeria pour son goût des véhicules les plus chers, s’en est allé pour toujours. Décédé le 13 janvier dernier, sa cérémonie d’enterrement qui était prévue le jeudi 4 février 2021, s’est déroulée à Lagos et, en tant qu’homme de premier plan, il a reçu un enterrement digne.
Au cours de la cérémonie d’inhumation, tous les modèles Rolls Royce acquis par le chef ont été exposés, avec plusieurs membres de la famille et des amis qui se sont rassemblés pour dire adieu. Feu homme d’affaires né dans l’État d’Ogun, Akin-Olugbade était le fils du légendaire chef Babatunde O. Akin-Olugbade, Balogun d’Owu.
Le Dr Akin-Olugbade était un homme populaire, travailleur, élégant et traditionnel. Son palais Aare Ona Kakanfo à Abeokuta, dans l’État d’Ogun, aurait été magnifiquement construit avec un décor incroyable. Son amour pour la marque Rolls Royce a commencé en 1984 après avoir acheté sa première dans le cadre d’une transaction commerciale réussie. En 2019, il a acquis sa dixième Rolls Royce.
Le président de Resort Group et avocat au Nigeria (SAN), le Dr Olawale, qui a loué ses nombreuses réalisations, a rappelé à quel point le regretté Akin-Olugbade était humble, humain et favorable au peuple. « C’était un répertoire d’informations, un entrepreneur par excellence. Il était toujours prêt à apprendre de n’importe qui. Il était très industrieux. Il a atteint ses objectifs dans la vie. Il a fait sa marque, qui résistera à l’épreuve du temps », a-t-il déclaré.
Le regretté Dr Bolu Akin-Olugbade était un avocat et homme d’affaires prospère. Il a obtenu un doctorat en droit des sociétés de l’Université de Cambridge et d’autres titres académiques dans divers domaines. Il était issu de l’une des familles les plus distinguées et les plus illustres du sud-ouest du Nigeria.