Cette actualité fait grand bruit au Cameroun, le Docteur Beatrice Elom, vice-présidente de Transparency international Cameroon, et par ailleurs Secrétaire générale de l’Université Cozzens d’Ebolowa, décède peu de temps après avoir été vaccinée contre le Coronavirus.
« Tata Béatrice se portait bien, il y a une semaine, jusqu’à ce qu´elle décide d’aller se faire vacciner contre le Covid-19. Le 21 avril 2021, elle commence alors à se sentir mal et son fils, Elom Pierre Yves Alain lui dit craindre que ce soient les effets secondaires du vaccin mais, elle le rassure… Hier, elle n’allait toujours pas bien. Son fils décide de l’emmener à l´hôpital où elle a été vaccinée, il y a une semaine… Les médecins sont surpris, car après analyses, ils ont trouvé qu’elle a le Covid et en même temps elle semblait faire un AVC… C´est donc aujourd’hui en l’emmenant dans un centre spécialisé contre le Covid-19 qu´elle décède dans l’ambulance », a expliqué Ibrahim Seyi, proche de la défunte.
A la suite de cette situation qui commence à inquiéter les populations, une enquête, annonce-t-on, est ouverte sur ces vaccins, auxquels multiples questions n’ont pas de réponse.