DMX, Michael Jackson, Whitney Houston, Elvis Presley : ces célébrités décédées d’une overdose de drogue


Lecture 3 min.
Célébrités décédées d'une overdose de drogue
Célébrités décédées d'une overdose de drogue

Le rappeur américain Earl Simmons alias « DMX » est décédé le vendredi 9 avril dernier, des suites de trois crises cardiaques à son domicile, déclenchées par une surdose de drogue. La star de 50 ans est finalement décédée à l’hôpital White Plains de New York, après avoir été sous assistance respiratoire pendant des jours. Mais, il n’est pas la seule célébrité à mourir dans cette situation tragique, bien au contraire. Michael Jackson, Amy Winehouse, Whitney Houston ou encore Elvis Presley ont aussi été emportés par la drogue.

La mort de DMX à 50 ans, est un prétexte pour parler de toutes ces stars mondiales du showbiz, qui ont été emporté par ce fléau de la surdose. Alors que le monde continue de pleurer DMX (Dark Man X), Afrik.com tente de vous recenser des célébrités décédées d’une overdose de drogue. En effet, Michael Jackson est le plus populaire de tous. Connu comme le roi de la pop, Michael Jackson est mort alors qu’il était couché dans son lit à domicile.

Son médecin a essayé de le réanimer, mais ses efforts se sont avérés vains. Le chanteur est mort de la combinaison de médicaments dans son corps. Les médicaments les plus importants étant le Propofol anesthésique et le lorazépam anxiolytique. Il était considéré comme l’une des figures culturelles les plus importantes du XXe siècle. Son médecin a par la suite été reconnu coupable d’homicide involontaire, coupable et condamné à 4 ans de prison.

La chanteuse et compositrice Amy Winehouse a été également retrouvée morte dans son appartement londonien en juillet 2011. Elle est décédée d’une intoxication accidentelle à l’alcool. Amy était connue pour sa voix de contralto profonde et expressive, ce qui a fait d’elle la première femme britannique à remporter cinq Grammy Awards. Elle est devenue célèbre grâce à l’album « Back to Black », récompensé par un Grammy Award.

L’Américaine Whitney Houston a aussi été retrouvée morte dans une baignoire, dans une chambre d’hôtel Hilton de Beverly Hills, juste avant les Grammy Awards en 2012. La chanteuse a été retrouvée inconsciente avec son corps immergé dans la baignoire. La cause de la mort de Whitney était la noyade, mais plus tard, de la cocaïne a été trouvée dans son sang, indiquant que la chanteuse a utilisé la substance peu de temps avant sa mort. Whitney n’avait que 49 ans.

Connu sous le nom de « King of Rock and Rol » au 20ème siècle, Elvis Presley est décédé en août 1977, à 42 ans. Le chanteur de « I can’t help falling in love » (Je ne peux pas m’empêcher de tomber amoureux, ndlr), a été trouvé inconscient par sa petite amie Ginger Alden sur le sol de la salle de bain de sa maison. Il a été déclaré mort plus tard à l’hôpital. La cause de son décès était une surdose de médicaments d’ordonnance, y compris la codéine, le valium, la morphine et le démérol.

D’autres célébrités sont également décédées dans une circonstance quasi similaire, à l’image de l’actrice mannequin et chanteuse américaine Marilyn Monroe, en août 1962, dans sa maison de Brentwood. L’acteur canadien Corey Monteith est aussi mort à l’âge de 31 ans, d’un cocktail mortel d’héroïne et d’alcool, le 13 juillet 2013.

En février 2010, le créateur de mode britannique Alexander McQueen s’est suicidé après avoir ingéré un cocktail de médicaments sur ordonnance et de cocaïne et s’être pendu. Alexander luttait contre la dépression après la mort de sa mère, ce qui l’a rendu incontrôlable, le poussant à prendre plusieurs médicaments. L’icône américaine du rock, Kurt Cobain est mort par suicide, en avril 1994, à son domicile de Seattle, en ingurgitant de l’héroïne et du diazépam.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News