Auteur d’un triplé face au Bénin (3-1), ce samedi 4 juin 2022, l’international sénégalais Sadio Mané a battu un double record. Non seulement, pour la première fois, il a marqué un triplé lors d’un match international, mais aussi il a battu le record de 31 buts en sélection jusque-là détenu par Henri Camara. Ce dernier n’a pas manqué de réagir.
Le match d’hier au stade Me Abdoulaye Wade du Sénégal, à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire, a été une belle occasion pour Sadio Mané d’étaler toute sa classe. En enchaînant trois buts dont deux sur pénalty, le Lion de Bambali a dépassé Henri Camara, qui, durant son compagnonnage avec la sélection nationale sénégalaise a pu inscrire 31 buts. Avec 32 buts, Mané est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection du Sénégal. De quoi faire réagir Henri Camara, qui n’a pas caché sa fierté.
«Je suis très honoré, ce soir (samedi), de voir mon petit frère, Sadio Mané, battre mon record du plus grand nombre de buts en sélection nationale. C’est une fierté. Je le félicite et je le souhaite de continuer à scorer et à porter haut les couleurs du Sénégal. Bravo champion», a magnifié la star des Lions de la génération 2002, qui, avec les El Hadji Ousseynou Diouf, Pape Bouba Diop et autre Kalilou Fadiga, ont écrit de belles pages de l’histoire du football sénégalais.
A lire : Triplé inscrit contre le Bénin, Mané dépasse Henri Camara et envoie un message au Bayern Munich
https://twitter.com/FootballSenegal/status/1533230797150466049