Des histoires pour elle : la structure des sourcils


Lecture 6 min.
Halle_Berry7ok.jpg

La monotonie du quotidien assombrit votre horizon, alors, l’espace d’un battement de cils, transportez-vous, à l’autre bout du monde sur une plage de sable rose là où le soleil est torride. Profitez de votre escapade pour apprécier la netteté de la ligne d’horizon qui contraste avec les broussailles zigzagantes de vos sourcils trop courts, trop arrondis, trop épars, trop tout, sauf ce qu’ils devraient être ! Ce qui vous arrive est bel et bien de votre seule et très grande faute.

Vous vous êtes laissée cruellement influencer tout au long de ces années par les diktats de mode qui ne cessent de changer au gré des humeurs des créateurs, sans la moindre considération pour les pots cassés que votre image aura inévitablement à payer. Vous n’avez eu de cesse de ratiboiser vos poils. Alors maintenant qu’ils en ont l’occasion, la punition est bien sévère : les poils ne repoussent plus là où vous les espérez.

Mais il est possible de rattraper les graves erreurs du passé et pour cela quelques précisions techniques s’imposent avant d’empoigner rageusement la pince à épiler. La première chose à faire est de bien vous regarder « entre quatre yeux » dans le miroir le plus proche en relevant la tête pour que votre menton soit parallèle au sol. Ne vous affolez pas devant l’image que ce dernier vous renvoie car sachez-le, une fois pour toute, aucun visage n’est parfaitement symétrique et ceci vaut tout aussi bien pour les actrices stars, les « clipeuses » et autre top modèles. Alors aucun complexe ne sera toléré !

Ne commettez plus les mêmes erreurs ! Comme celle de remodeler un premier sourcil avant de vous évertuer à essayer de le reproduire à l’identique de l’autre côté, sans jamais y parvenir ! Ne cédez pas non plus à l’horrible tentation de vous coller des sourcils vus dans l’une ou l’autre revues féminines. Cela trahit souvent l’harmonie de votre visage. Voici la bonne marche à suivre dorénavant. Efforcez-vous avant tout de vous concentrer sur l’image de la fille que vous renvoie votre miroir. Ce sont en quelque sorte, ses sourcils à « elle » et non véritablement les vôtres, que vous devrez réussir à équilibrer. Si vous décidez de vous structurer votre ligne de sourcils sans recourir au talent d’un professionnel, voici une astuce qui vous sera fort utile.

Avant d’empoigner la pince, commencez par redessiner le contour de chacun de vos sourcils, à l’aide d’un crayon khôl blanc. Tant que ce travail de précision ne vous paraîtra pas équilibré et avantageux, vous pourrez toujours tout effacer d’un revers de coton empreint de démaquillant. Ce n’est qu’après avoir acquis la certitude que ce vous voyez dans le miroir semble réussi, qu’en plus, vous aurez recueilli l’accord unanime de ceux qui partagent votre logis que vous pourrez succomber au plaisir d’éliminer les poils qui auront été ainsi blanchis. Cette étape vous démontrera qu’il suffit bien souvent de n’extraire qu’un ou deux poils, par ci par là, pour obtenir une impression d’ensemble satisfaisante et avantageuse.

Tout ceci vous parait fort habile mais comment transformer et élever un sourcil de personne ordinaire au rang de sourcil parfaitement équilibré de star. Rien de plus simple, il suffit de faire fusionner votre ligne naturelle avec la règle qui suit. Un sourcil se doit d’être en première partie, une tête plus ou moins touffue, en forme de goutte qui s’étire en remontant légèrement, du coin interne de votre œil vers votre tempe en s’affinant, jusqu’à un point culminant à l’aplomb des 2/3 de votre œil. Pas d’affolement, laissez-vous guider. Faites face à votre miroir et plongez tranquillement votre regard dans celui de votre image pour le figer. Ensuite, posez délicatement le corps d’un crayon le long de l’arête de votre nez avant de le déplacer vers l’extérieur de votre visage, jusqu’à ce que vous dépassiez votre iris. Immobilisez-là, le point culminant se situe exactement à la jonction du crayon et de votre le sourcil. Puis, la queue du sourcil redescend vers la tempe, en partant du point culminant pour venir mourir en finesse vers l’extérieur du visage, entre le coin externe de votre œil et votre tempe.

Voici encore d’autres astuces pour venir à bout des principaux obstacles « sourciliers » auxquels vous pourriez être confrontés :

Pour alléger des sourcils trop rapprochés au centre, ayez encore recours à votre crayon sauveur pour relier le bord de votre narine au coin interne de votre œil. Marquez un repère sur la tète de chaque sourcil au crayon khôl blanc avant d’éliminer les poils entre les repères. Les gazelles des savanes tropicales et équatoriales aux narines massives utiliseront évidemment tout leur bon sens pour estimer le juste écart à créer afin éviter de se créer le regard de Némo

Pour raccourcir les sourcils qui redescendent trop bas sur la tempe en refermant l’espace du regard, utilisez cette fois encore votre crayon pour relier de chaque côté votre narine au coin externe de votre œil. Marquez un repère au crayon blanc sur chaque sourcil avant d’éliminer les poils situés en deçà des repères

Pour allonger ou combler des manques de sourcils épars, vous préférerez utiliser une cire ou un crayon sec de couleur terre plutôt que noire, pour créer une ombre subtile plus seyante que le trait marqué d’un crayon khôl souvent trop gras et visiblement artificiel.

Dans tous les cas, servez-vous exclusivement d’une pince à épiler toujours plus à propos que tout produit dépilatoire. Aussi doux qu’il pourrait se prétendre, il resterait encore trop irritant pour la peau délicate de la région orbiculaire. Quant au rasoir ou pire, la lame, ils sont à bannir car peuvent laisser des cicatrices disgracieuses, dont vous préférez vous priver

Une toute dernière astuce, pour être sûre de toujours conserver la netteté de votre ligne désormais parfaite, gardez votre pince à épiler à portée de main dans votre salle de bain, en l’accrochant au bord du verre dans lequel vous rangez votre brosse à dents. Elle sera ainsi proche et visible pour vous permettre de traquer énergiquement chaque poil naissant hors de la ligne impeccable de vos sourcils restructurés. Vous deviendrez vite experte de cette chasse aux poils disgracieux qui vous permettra de normaliser votre budget épilation. Que voudriez-vous de plus ? Votre rêve est enfin devenu réalité, alors reconnaissez que je suis votre bonne fée !

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News