Enlevés il y a près de trois mois, des dizaines d’élèves, pensionnaires de l’école musulmane Salihu Tanki, ont été libérés, selon une annonce faite jeudi par le proviseur de l’école, révélant que six d’entre eux sont morts en captivité.
Ce sont des dizaines d’élèves, pensionnaires de l’école musulmane Salihu Tanki, qui ont été libérés, selon une annonce faite, ce jeudi 26 août 2021, par le proviseur de l’établissement scolaire, qui a en outre révélé que six d’entre eux sont morts en captivité et que quinze avaient réussi à s’enfuir, au mois de juin.
Ces dizaines d’élèves, tous pensionnaires d’un séminaire islamique de l’Ouest du Nigeria, avaient été enlevés il y a près de trois mois, notamment le 30 mai, lorsqu’environ 200 hommes lourdement armés avaient envahi la ville de Tegina, dans l’État de Niger, à l’Ouest du Nigeria, et kidnappé 136 élèves de l’école privée musulmane Salihu Tanko.
« Les élèves ont tous été libérés. Nous sommes en train de les ramener chez eux… Je ne peux pas vous donner un nombre exact maintenant. Nous devrons les examiner une fois rentrés chez nous. Mais aucun des élèves n’est en captivité », a déclaré, à l’AFP, le proviseur Abubakar Alhassan, sans donner de détails sur un éventuel versement de rançon contre la libération de ces élèves.