La Jeunesse sportive de Kabylie affrontera le Raja Casablanca, ce samedi, en finale de la Coupe de la Confédération, à Cotonou, au Bénin. Un derby maghrébin qui s’annonce épique entre Algériens et Marocains. Pour l’entraîneur de la JSK, Denis Lavagne, ses joueurs devront être à 100% de leurs capacités pour s’imposer face au Raja, qui reste une belle équipe.
Les Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie vont croiser le fer avec les Marocains du Raja Casablanca, en finale de la Coupe de la Confédération, ce samedi, sur la pelouse du stade de l’Amitié Général-Mathieu-Kérékou de Cotonou, au Bénin. Les Canaris se présenteront avec la ferme intention de remporter une septième couronne continentale, 19 ans après leur dernière consécration, en 2002.
« Le Raja Casablanca est une belle équipe, composée d’excellentes individualités. À nous de faire prévaloir notre collectif par rapport aux qualités du Raja. Je pense que nous avons les qualités défensives et offensives pour les gêner. Nous devons arriver à 100% de nos capacités. Ce sera du 50/50 », a déclaré le technicien français Denis Lavagne, à l’APS.
« Le match va se jouer sur le contrôle émotionnel, être capable de jouer à son meilleur niveau le jour J, à l’heure H pour un match d’une telle importance. Jusque-là, nous avons toujours répondu présent. Le Raja Casablanca ressemble aux équipes de la RS Berkane et du CS Sfax que nous avons déjà affrontées et contre lesquelles nous n’avons pas perdu, réalisant de bonnes performances », a-t-il ajouté.