L’entraîneur du Fath Union Sport, Mustapha El Khalfi, a démissionné de son poste, dimanche, en raison des mauvais résultats enregistrés par l’équipe dans la Botola Pro marocaine, dont la dernière défaite 2-1 contre le Rapide Oued Zem, lors de la 13ème journée. Dans la foulée, il est remplacé par le Sénégalais Demba Mbaye, qui était jusqu’ici, Directeur du Pôle Performance, avant d’être promu, Directeur du centre de formation.
D’après un communiqué, le FUS de Rabat a informé que Mustapha El Khalfi avait présenté sa démission après la défaite, dimanche dernier, face à la lanterne rouge, le Rapid Oued Zem (1-2), estimant que le club, « avait besoin d’un nouveau souffle qui lui permettrait de retrouver une dynamique positive pour la suite de la saison ».
Le même document affirme que « le président de la section football Hamza El Hajoui ainsi que les membres du comité du club avaient pris acte de cette démission », tout en assurant que l’intérim sera assuré par l’actuel directeur du centre de formation, Demba Mbaye.
Formé en France, Demba Mbaye a dirigé deux clubs sénégalais, Niary Tally (2017-2018) et Génération Foot (2018-2019), avant de s’installer au Maroc, depuis 2019. « Le Maroc, c’est une très belle expérience pour un technicien », a-t-il dit à l’Agence de presse sénégalaise, soulignant que sa présence dans le football marocain lui a permis de perfectionner ses connaissances techniques.
Avec FUS de Rabat (13ème, 14 pts), Demba Mbaye aura la lourde tâche de relancer le club qui réalise une saison très compliquée et ne compte que 3 points sur le premier relégable, le Difaâ Hassani d’El Jadida (14ème, 11 pts), après 13 journées disputées.